21 janvier 2014 à 14:37

Assistants de secteur U7 en réunion

Réunion et formation de responsable organisé par Frédéric Acker

Assistants de secteur en séminaire et réunion

Samedi 18 janvier 2014, la Commission des U9 présidée par Odile Schaefer s'est réunie au club-house du stade de l’Europe à Macheren  pour dresser un premier bilan à mi saison du fonctionnement des plateaux U7 sur le territoire mosellan.

17 assistants (sur un total de 22), accompagnés de l'Equipe Technique du DMF et du représentant du CD Jean Louis Humbert, ont ainsi parcouru le programme de la formation U7 proposé par le DMF dans les secteurs. En sus ont été abordés les aspects administratifs liés au bon fonctionnement des plateaux.

Les équipes de clubs de Téting, Lixing et Macheren ont permis d'organiser un plateau support pour l'observation des plus jeunes joueurs.

Sébastien Dany a pour l'occasion mis en place 2 ateliers, très complémentaires aux matches, qui, à cet âge, ne constituent pas forcément la pratique exclusive lors du plateau.

Remerciements aux participants ainsi qu'à toute l'équipe de bénévoles de l'ES Macheren réunie autour du Président SKRZYPCZAK