Séniors : la préparation a débuté

5 août 2014 - 17:34

Stabilité et bonne implication à l'Entente Sportive de Macheren Petit-Ebersviller

Vendredi soir, ils étaient une bonne vingtaine de joueurs séniors à participer à la première séance d’entraînement. Le coach Pascal KAISER, dont c’est la 13ème saison à la tête des séniors, a décliné à ses joueurs le programme prévu pour le mois d’août. Il y aura trois séances d’entraînement par semaine et de nombreux matchs de préparation pour les 2 équipes qui sont engagés en championnat.

Si le programme concocté par l’entraîneur est chargé, c’est que le club a comme objectif de faire monter ses deux équipes en division supérieure. L’équipe fanion évoluera en PHR niveau Ligues contre des équipes qui affichent beaucoup d’ambition et l’équipe réserve jouera en 3ème division niveau District.

Le  président Didier SKRZYPCZAK qui a été très clair sur le but à atteindre est confiant en l’avenir. Si les joueurs se montrent à la hauteur des moyens mis à leur disposition, le challenge peut être réalisé. Il est à remarquer qu’au stade de l’Europe, s’il règne une atmosphère sereine, celle-ci est également empreinte de grande rigueur et de bonne application. Tout est réuni pour accomplir une belle saison. Le terrain synthétique et le terrain gazonné sont de qualité exceptionnelle. Les vestiaires viennent d’être repeints par la municipalité. Cet aspect de neuf, concourt à rendre tout ce complexe sportif très accueillant.

Concernant l’encadrement sportif, Fabien PANETTA et Jimmy ARMOUDON épauleront Pascal KAISER. Laurent JOESSEL, quant à lui, s’occupera de l’équipe réserve. 18 autres éducateurs s’occuperont des différentes équipes jeunes.

Afin d’atteindre ses objectifs le club s’est renforcé au niveau des séniors. 7 nouveaux joueurs mutés ont rejoint l’ESMPE qui enregistre également quelques départs.