25 mars 2014 à 14:58

Résumé du week end

Résultat mitigé !!

Peu d’activité pour l’école de football

Les U6/U9 sont restés à la maison ce week end à cause d’une météo capricieuse, il pleuvait samedi après-midi. Le plateau que nous avions prévu d’organiser à Macheren, a été remis.

Les U11 étaient également au repos.

Chez les U13, l’équipe Honneur régional a vu son match à Creutzwald être reporté au samedi 5 avril suite à une demande du club adverse. L’équipe Excellence, pour la 1ère journée de la phase retour, se rendait sur le terrain de Moselle EST, ancien pensionnaire d’Honneur régional, pour un 1er test. Résulat 0-0 qui est encourageant pour la suite de la saison. Les garçons avec l’aide de 2 U11 (Ethan et Yanis) réalisent un bon match. Il faudra confirmer samedi prochain avec la venue d’Alsting.

Les U15 se rendaient dimanche matin à Porcelette pour confirmer leur belle victoire de la semaine passée contre Folschviller. Et c’est chose faite ! Ils l’emportent 3-1 avec des buts signés Aoued et Issam (2x). Christian qui effectuait son retour sur le banc de coach, après une longue absence, est satisfait du travail collectif accompli en 2ème mi-temps. Christian, tient également à féliciter Lucas, gardien et capitaine, pour son excellent match.

Samedi en fin d’après-midi, les U17 effectuaient un déplacement périlleux dans l’antre de l’APM Metz, pour y affronter l’équipe réserve. Ils avaient à cœur d’effacer la défaite du week-end dernier contre Réding. Avec un effectif réduit du fait des nombreux blessés du moment, l’équipe fut rapidement dépassée et encaisse un sévère 7-1 (but signé Martin). Il est temps cette semaine pour les coachs de remobiliser les troupes et de reprendre le goût de la victoire, samedi prochain, avec la réception de Créhange-Faulquemont au stade de l’Europe.

Quant aux U19, ils étaient opposés à leurs homologues de Freyming Hochwald, pour cette 2ème journée de championnat. Auteur d’un match sérieux et appliqué, les hommes de Brice et Joel s’imposent sur le score de 3-1 avec des buts signés Guillaume (2x) et Florian. Ce bon résultat les relance pour la suite de la saison.

Enfin chez les séniors, seul l’équipe réserve (photo ci-jointe) était engagée ce week-end en championnat sur le terrain de Freyming 2. Malgré un bon début de match et l’ouverture du score pour Macheren par Julien SARDO, les coéquipiers du capitaine Damien KUNTZ se feront égaliser juste avant la mi-temps sur un pénalty. Au retour des vestiaires la rencontre s’équilibre jusqu’à la 70ème min ou Freyming reprend l’avantage 2-1 avant que Frédéric SENECAUX n’égalise pour les bleus 5 min plus tard. Mais c’est finalement Freyming qui aura le dernier mot en marquant une 3ème fois sur une frappe contrée et s’imposera 3-2. L’équipe B reste à une décevante 7ème place au classement pour le moment.