Entente Sportive Macheren Petit Ebersviller : site officiel du club de foot de PETIT EBERSVILLER - footeo

24 janvier 2014 à 18:11

Bilan des équipes jeunes à mi-saison

« Mention bien » pour l’ensemble des catégories !

Entente Sportive de Macheren Petit-Ebersviller

Bilan des équipes jeunes à mi-saison

« Mention bien » pour l’ensemble des catégories !

En cette fin d’année 2013, l’heure était au bilan au stade de l’Europe. Le président,  le comité dirigeant et les éducateurs du club sont plutôt satisfaits de ce début de saison pour l’ensemble des équipes jeunes et séniors.

Bilan par équipes :

Les U6/U9 entrainés par Cédric De GOBBI, Jules GLAD et Gaëtan SCHNEIDER ont fait bonne figure lors desdifférents rassemblements sur le secteur. Les enfants ont déjà bien progressés. Les jeunes joueurs de cette catégorie viennent avant tout pour découvrir le football et en apprendre les règles de base.

Les U11 encadrés par Mathieu BOUDON et Christian MAIWALD progressent de semaine en semaine. Après des débuts difficiles sur le plateau d’Anzeling avec 2 défaites, l’assiduité et la motivation dont ont su faire preuve l’ensemble des jeunes lors des séances d’entrainement leurs ont permis de remporter de belles victoireslors des plateaux organisés chaque samedi.

Pour les U13 coachés par Daniel GREGORIUS et Pascal NOE, le bilan est tout simplement excellent. L’équipe 1 termine 2ème de son groupe d’excellence, avec 8 victoires et seulement 1 seule défaite contre Saint-Avold et accède à partir du mois de mars au championnat d’Honneur Régional. L’équipe 2 réalise également un très beau parcours en championnat de promotion en terminant champion de son groupe et en accédant au niveau « excellence » pour la reprise.Félicitations à eux !

Les U15 dirigés par Julien SARDO et Christian STEDRY terminent la 1ère partie de la saison à une honorable 5ème place du classement de promotion de district. Après un début de saison compliqué, les jeunes garçons se sont adaptés au football à 11 pour finir sur une série de 3 victoires avant la trêve hivernale.

L’équipe U17 entrainée par Gaspard STAGNO et Raphael RIFF a connu une 1ère partie de saison très prometteuse, avec une 3ème place au classement. Ils accéderont eux aussi au mois de mars à l’échelon supérieur avec pour objectif de jouer les premiers rôles en fin de saison. Sérieux et rigueur seront recommandés dès la reprise de l’entraiment à la mi-janvier.

Les U19 encadrés par Brice SCHOUMACHER et Joel POL resteront une grosse satisfaction pour ce début de saison. Avec un effectif limité mais de qualité, cette catégorie, qui vient d’être créée à partir de jeunes issus de la catégorie U17 de l’an dernier, a réussi l’exploit de terminer 2ème de son championnat de Promotion derrière Novéant et jouera la 2ème partie de la saison au niveau supérieur. Ces jeunes sont également qualifiés pour le 3ème tour de la coupe de Lorraine U19.